28/03/2010

Finale du Super Sat pour l´open du Cap d´Agde

La finale du championnat freeroll Unibet qualificatif pour l´Open du Cap d´Agde a sacré Ricardoc1104, Chewing-Gum et SharkFisher au terme d´une belle compétition.

Au final pas de Korsico ni de Voj et encore moins de Nicolas Dervaux au casting pour cette finale, c´était en fait sur la tête de la nouvelle sensation bretonne Loc´Sta (alias Marc Inizan), actuel leader du classement LivePoker des meilleurs joueurs francais 2010 que l´organisation avait décidé de placer un bounty. Bad beat: une connexion wi-fi défaillante dans son hôtel de Dublin a empêché le champion le plus bavard du circuit de participer à la finale; et les 3 packages allaient donc être attribués aux trois premiers du tournoi (pour 30 participants).

Le ton était donné dès le départ avec un coup complètement sick joué entre LetGambool et Sharkfisher, qui se termine par un double all-in avec 500BB deep sur un board 943-Q-K contenant 3 carreaux dès le turn. Les cartes des protagonistes ? Respectivement 77 et TT pour la gagne. J´aurais couché un brelan de 3 ou de 4 à coup sûr dans ce spot.

Après plusieurs petits coups joués en mode bluffcatcher, je parviens à monter un petit tapis de 13K (cave initiale 10K) jusqu´au coup suivant: avec AK UTG, je raise à 1200 sur des blindes 200/400 en 8-handed. Le bouton et le BB call. Le flop 994 me semble propice à un CB après le check de BB, mais les vilains ne l´entendent pas de cette oreille et envoient tous deux leur tapis ! BB remporte le coup avec un carré de 9 floppé, face à une paire de 8 chez le bouton.

Je me retrouve bientôt dans la zone 8-12 BB. Après deux vols de blindes fructueux, je découvre AJ en SB alors qu´il me reste 7K sur des blindes 400/800. Raise standard du bien nommé Tapimaster qui est énorme avec 35K (moyenne 20K). J´envoie bien sûr le tapis et me retrouve face à A8, soit en position idéale pour doubler et revenir dans le top 8 à 16 joueurs left, mais un cruel 8 sur la river en décida autrement.

Doubles félicitations à Xewod, pour avoir une nouvelle fois organisé à la perfection une compétition attrayante, ainsi que pour avoir remporté le premier package pour le Cap d´Agde. Gageons qu´il y représentera dignement la communauté des bloggers aux côtes des trois qualifiés d´hier.

1 commentaire:

  1. un des trois quatre coups que j'ai mal joué, desolé jai meme pas rentabilisé avec un package...

    RépondreSupprimer