29/06/2014

Mort de Joannes Strassmann


Le corps de Joannes Strassmann a été retrouvé sans vie vendredi 27 juin près de la rivière Ljubljanica en Slovénie, six jours après l'annonce de sa disparation. Si de nombreuses zones d'ombres subsistent, l'hypothèse d'un accident reste à ce stade privilégiée.

Agé de 29 ans seulement, résidant à Vienne, Johannes Strassmann faisait partie de la première vague de joueurs allemands ayant réalisé de grosses performances en tournoi. A l'origine joueur de Starcraft, il passa professionnel de poker en 2006 et réalisa l'essentiel de ses performance sur le circuit EPT entre 2007 et 2010. Sur la seule année 2008, il cumulera plus de 600,000$ de gain en disputant trois tables finales EPT: 6ème à Dortmund, 7ème à Londres, 9ème à Monaco. Un record.

Vue de la rivière Ljubljanica en Slovénie

A partir de 2010 il évoluera peu à peu vers le coaching, créant le site pokercoaches.com. Si Boris Becker fut son élève le plus médiatisé, sa plus grande réussite restera bien entendu le coaching de Pius Heinze, qui deviendra champion du monde WSOP en 2011. De retour depuis seulement quelques mois sur le circuit live, sa dernière performance sera une 50ème place obtenue, moins de deux mois avant sa mort, au Main Event de la grande finale EPT de Monaco. 

 Heinze, champion WSOP 2011. Son coach Strassmann en 3ème position à partir de la gauche.

Johannes Strassman restera dans l'histoire du poker comme un tacticien fin et élégant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire