17/04/2011

Poker en Ligne US: le FBI passe à l´action

Coup de semonce ce week-end : les sites de jeux en ligne, activité toujours non réglementée aux USA, dans le viseur de l´administration fiscale depuis déjà plusieurs années, viennent de subir de la part du gouvernement US une attaque d´une ampleur inattendue.

Ultimatebet.com saisie par le FBI et le DOJ
Les domaines des 3 plus gros sites de poker en ligne américains Pokerstars, Fulltilt et UltimateBet viennent d´être saisis. Les bankrolls des joueurs américains y seraient bloquées jusqu´à nouvel ordre, et les dirigeants de ces sites recherchés pour être traduits en justice, principalement pour fraude fiscale. Les enjeux financiers sont tels que l´on peut penser qu´un méga-deal sera trouvé en faveur du fisc américain, comme cela avait été le cas avec les producteurs de cigarette, par exemple. Et pour les joueurs, il est clair que se profile à terme une réglementation du marché semblable à celles déjà en vigueur en France ou en Italie.
Pour l´heure, on imagine l´angoisse des joueurs à grosse bankroll dans l´incertitude absolue de savoir s´ils pourront un jour rapatrier leurs capitaux, et celle des grinders, qui se voient privés d´un seul coup de leur source de revenu principale, voire exclusive.
Pour finir, il risque d´y avoir des impacts très négatifs sur les circuits EPT, NAPT et surtout sur les WSOP programmés à partir de la fin mai, et dont traditionnellement la majorité des participants sont des citoyens américains qualifiés à partir de Pokerstars et FullTilt… 2011 où l´annus horibilis du poker online.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire