29/04/2009

King 5, Round 2

Hier a eu lieu le round 2 du tournoi King5, le tournoi par équipes organisé par Winamax permettant de se qualifier pour les WSOP. Résumé de l´épisode précédent: nous nous étions qualifiés dès la première étape du round 1 grâce à une grosse perf de Tonio13x_x, qui terminait 13eme sur 2183 joueurs au terme d´un suspense haletant.

1000 équipes au total se sont qualifiées au terme du round 1, et l´étape d´hier devait permettre à 100 d´entre elles de se qualifier pour la suite de la compétition.

Je préfère ruiner tout de suite les espoirs de nos quelques fans: nous ne nous sommes pas qualifiés, terminant à une quelconque 457ème place. Le détail des résultats:

- GUM75 termine 707ème de son tournoi au terme d´un tournoi relativement malchanceux.

- Steflevalloi finit 565ème après avoir cependant monté un stack intéressant en début de partie à la table de Stéphane Gérin. Une paire de Valets mal négociée lui a couté l´essentiel de son tournoi.

- EndlessMaze finit 508ème après un tournoi compliqué où il a touché du jeu systématiquement en mauvaise position. Un bad beat cruel mit fin a sa soufrance.

- Tonio13x_x, la star du premier round, a de nouvelles fois démontré ses qualités de short stacker. Après être monté rapidement de 2000 à 3600 jetons, notre intrépide Tonio a surjoué une paire de 8 et est redescendu short stack. Concrètement: Blindes 75/150, Tonio en MP raise à 450 et se voit sur-relancer all-in par le cut-off à 1850. Call discutable du Tonio, qui ne domine aucune main sinon un bluff et qui perd l´essentiel de son stack face à une overpair (JJ?). S´ensuivit un poker chirurgical, de précision, lui permettant de terminer à une honorable 370ème place.

- Flesceller (oui, moi!) termine 104ème du tournoi. Je monte rapidement à 2500 sur une TPTK coorectement value bettée, puis redescend à 1600 sur une TPTK compliquée. Explication: Blindes 25/50, table ultra passive. Je weak-raise UTG AQo à 125. Fold généralisé jusqu`à SB qui call; BB folde. Flop Q77 rainbow. Check / Bet 200 / call. Turn 8. Check / Check. River blank. SB mise 400 dans 700. Je réfléchis un moment et call. Il est clair que caller un bet river avec seulement la TPTK est un peu donkey, surtout face à un joueur tight qui a callé un raise hors de position préflop puis callé un CB post-flop, mais rien à faire, je ne suis pas parvenu à lâcher ma main. Il aurait dû montrer un brelan obtenu sur le turn ou la river, voire un brelan de Dames floppé... mais non, c´est bien avec un improbable J7 qu´il avait callé préflop; ce qui me laisse pour le moins dubitatif. La suite du tournoi a consisté en une (bonne) gestion de short stack. Ai foldé JJ sur un double all-in. Dommage, j´aurais triplé. Je perds aux blindes 1000/2000 en tentant de voler la BB depuis la SB avec Q4 après un fold généralisé. Je vais all-in pour environ 6000 et me fait caller par la BB pour la moitié de son stack avec... 22. Après réflexion, ma range est à 95% constituée de 2 cartes non-paires contre lesquelles 22 est en position de coin-flip; il avait donc les cotes. Les cartes tombent 45Q-A-3 qui lui font quinte après m´avoir offert un bel espoir. Je termine 104ème.

RDV mardi 29 pour la 2nde et dernière chance où les 900 équipes non-qualifiées se disputeront les 100 places restantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire