23/02/2014

Mike McDonald en plein good run remporte $ 4,100,000 en 5 jours

Le Canadien de 24 ans, toujours détenteur du titre de plus jeune vainqueur d'un EPT (Dortmund 2008 à 18 ans et 6 mois) vient de remporter plus d'un million de dollars dans trois tournois consécutifs du 6 au 9 février 2014.

 Timex dans son attitude habituelle en live: pression maximale sur l'adversaire


Cette incroyable série a commencé au Main Event du PCA, où Timex disputait le 7 février sa 4ème table finale EPT après avoir mené sa barque au sein d'un field monstre de 1031 joueurs. A la suite d'un deal à 3-left et d'une défaite en head's up face à la révélation polonaise Dominik Panka, McDonald encaissait un joli chèque de $ 1,097,000.



Alors qu'à l'origine il n'avait pas prévu de se rendre à Melbourne, motivé par ce gain McDonald décide de se rendre en Australie pour disputer dès le lendemain les Super High Rollers des « Aussie Millions » !


A peine débarqué de l'avion, Timex file au Crown Casino pour s'aligner sur le Super High Roller à $ 100,000 de buy-in. Deux jours plus tard, il s'inclinera de nouveau en head's up, cette fois face au prodige ukrainien Yevgeni Timoshenko, d'un an son aîné. Pour cette performance, Mike McDonald encaissera un chèque de $ 1,500,000 dans un tournoi ayant comptabilisé pas moins de 29 re-entries sur un total de 47 buy-ins.

 Yevgeni Timoshenko, 25 ans, détenteur de titres WPT, WSOP et APT


Dès le lendemain, Timex décide de disputer l'Ultra High Roller à $ 250,000 de buy-in. Une petite vingtaine de joueurs, essentiellement américains, canadiens et allemands, ont la bankroll assez solide pour se permettre cette folie. Dans ce tournoi, Mike McDonald va se retrouver
à la bulle avec un tapis de 3 blindes, doubler deux fois de façon chanceuse avant de perdre le lendemain 95% de son stack puis de revenir encore à la suite de double-ups plus qu'improbables. Cette incroyable série va lui permettre de se glisser jusqu'à la 3ème place du tournoi finalement remporté par Phil Ivey et d'ajouter $ 1,700,000 à son compte en banque.




Timex totalise dorénavant plus de 10 millions de dollars de gain en live, ce qui fait de lui le 3ème meilleur joueur canadien de l'histoire (derrière Daniel Negreanu et Jonathan Duhamel), le 23ème sur la all-time money list et le 8ème joueur au GPI (Global Poker Index). 

En attendant d'être le premier joueur à réussir le mythique doublé EPT, toujours jamais réalisé après 96 tournois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire