09/03/2013

52ème de la Finale du Winamax Poker Tour


Finale du Winamax Poker Tour: Day1A

Le tournoi démarre avec 20.000 jetons et des niveaux de 40 minutes, qui passeront à 1h à partir du jour 2. Ludovic Lacay, Gaëlle Baumann, Michel Abecassis et Nicolas Levi sont de la partie. Seul ce dernier survivra au jour 1. Ma première table est vraiment random, avec une belle collection de joueurs tight-passifs sur ma gauche, et quelques joueurs décents de MTT à ma droite, dont le grinder online Anthony Penchenat, plus occupé à twitter qu’à observer la table.

Abecassis et Baumann rentrent en stop après leur élimination prématurée

(photo Grégoire Camuzet)


Niveau 1, 25/50: Je floppe assez rapidement un brelan hors de position face à 4 joueurs. Avec 44, je check raise le bouton sur un flop 348, puis je mise en value sur un T turn. Je decide de check/call la river 5 mais bouton check back. J’ai sans doute perdu de la value, je monte toutefois à 23K.


Niveau 2, 50/100: je floppe un nouveau brelan hors de position, mais bouton folde sur mon check raise au flop, qui contenait deux coeurs. Puis je passe un 3-bet respecté avec JJ. Up 25K.


Niveau 3, 75/150: Je raise fold UTG avec AQs après 3-bet de la serrure en UTG+1, qui annonce les rois. Fin du niveau, 25K.


Je prends un café à côté de Michael Mizrachi à la pause. Le grinder, titulaire de deux titres World Poker Tour et de trois bracelets WSOP est venu faire de la publicité pour l’ISPT Wembley, dont il est l’un des représentants officiels. Quelques photos et une video plus tard, il balancera son tournoi en misant 20 blindes in the dark (avec Q4). 

All in in the dark

Avant de reprendre, je félicite Benjo Gallen pour sa traduction française du Lost Vegas de Pauly McGuire, puis je prends une photo avec Antoine Saout dans les allées du Cercle Clichy-Montmartre.


En compagnie d'Antoine Saout #1


Niveau 4, 100/200: je raise 87o au hi-jack, payé par bouton. Je CB sur QT4o, vilain paye. Check/check sur turn 5. Je decide d’abandonner le coup quand surgit un As sur la river. Je pense que je peux réussir à faire passer villain en misant 2/3 pot, mais mon bluff est un peu weak et je me fais payer assez rapidement avec JTo. Back to 21K.


Rien à declarer sur les niveaux 5 et 6 que je termine avec 22K.


Niveau 7, 200/400 + 50: je raise KQo au hi-jack, payé par bouton et BB. Flop K8h2h. Je CB 2/3 pot quand bouton, joueur tight, me relance fort et se commit… J’ai du mal à le mettre sur une main à part tirage couleur. Il aura en effet très rarement 22, 88, KQ, AK, KK ou AA. Ne voulant pas jouer un gros coup dans cette situation inconfortable, je decide de folder. Vilain me révèlera avoir également KQ ! Puis j’élimine un short stack AQ vs 33. De retour à 25K.


Plusieurs petits coup sans grand intérêt se succèdent et me font monter à 27K, puis descendre à 20K, quand survient un coup important:


Niveau 9 blindes 300/600 + 75: je relance au cut-off avec JQo et suis callé par SB, joueur décent. Je vais devoir miser 3 streets sur 78s9s-3-5 pour réussir à le faire folder river. Ouf ! 27K.


Niveau 10 400/800: + 100: un petit rush de cartes me fait terminer la journée à 36K (moyenne 38K). Durant ce niveau, un joli pot sera joué à tapis pré-flop par 3 joueurs avec AA vs KK vs QQ !


AA vs KK vs QQ


Day 2A samedi 2 mars


Problème de metro à Bruxelles, je rate mon train et arrive avec une vingtaine de minutes de retard à la table, qui comprend Antoine Saout et le très sympathique régulier de l’ACF Stéphane Benadiba.


FLS vs Antoine Saout: le 29N est dans la place au CCM


Niveau 11 500/1000 + 100: Antoine Saout raise en MP, je 3-bet en BB avec QQ. Il folde. Trois mains après, j’élimine Stéphane Benadiba, short stack, avec QQ vs TT. Je grimpe à 55K.
 

Stéphane Benadiba, qui devrait mieux travailler ses 20/80


Rien à declarer sur les niveaux 12 et 13, la table est assez compliquée et j’ai très peu de spots. Je descends à 45K, moyenne 58K. Le rythme des éliminations est très rapide.


Niveau 14 1K/2K + 200: nouvelle table relativement difficile. Gros tapis relance 5K au bouton, je defends 33 en BB pour 6% de mon stack et suis heureux de flopper un brelan sur  Qs3s4. Je check-raise vilain, qui paye, pot environ 45K. J’envoie mon tapis 15K sur turn T. Vilain tank, puis réalise un étonnant fold face up avec AQ ! Up 62K.
Nouveau changement de table, je suis assis deux sieges à droite de la terreur online Chawips, le très sympathique Nicolas Chappuis. Pas d’action notable me concernant sur les niveau 15 et 16. Je termine la journée à 68K, moyenne 116K.



Day 3



203 joueurs left pour 160 places payées. J’arrive en forme au cercle Clichy-Montmartre après avoir couru le semi-marathon de Paris le matin-même (brag#1).


Niveau 17 2K/4K + 500: Table random avec toutefois 2 très gros tapis. J’avais décidé de ne pas subir la bulle, mais je ne trouve aucun spot décent, et le rythme élevé des éliminations ne faiblit pas. Au final j’arrive ITM avec 40K, soit seulement dix blindes.


Niveau 18 2,5/5K + 500: j’envoie tapis avec AK, payé un peu light par 88 en BB. Ma main se termine en flush sur la river. Pour la première fois j’ai mis en jeu mon tournoi. Je monte à 100K et suis déplacé à une nouvelle table.


Niveau 19 3K/6K + 500: énorme tapis au bouton raise à 12K, je defends A3s. Je check-raise villain sur un flop Ah8h3, il me paye. Pot 90K. Je mise tapis 72K sur turn brique. Interminable tank de vilain, qui finit par se level et me payer  avec A7o ! Il devait me voir sur le tirage flush. J’évite ses 3 outs et passe à 210K, moyenne 300K, 82 joueurs left.

Je suis déplacé à une nouvelle table pour les niveaux 20 et 21; j’y retrouve Chawips qui se laisse étonnamment déblinder jusqu’à 5BB.. avant de se faire éliminer. 

Chawips
 semble-t-il moins agro en live qu'online...


Je ne trouverai strictement aucun spot profitable durant ces niveaux. Le tournoi devait théoriquement se poursuivre jusqu’au niveau 23, mais le directeur du tournoi annonce en plein milieu de niveau 22 que l'on joue les 3 dernières mains de la journée… Avec 70K sur des blindes 6K/12K, je suis environ 50ème sur 54 joueurs left à ce moment du tournoi, et les paliers de gains étant très flats, je décide de gambler pour tenter au minimum de doubler mon tapis. Il m’est en effet pratiquement impossible de revenir jouer le lundi, je decide donc d’aller all in sur les trois dernières mains. Je remporte les blindes et antes sur le premier coup, mais perds ensuite 52ème (pour 1600€ de gains) avec 78o payé par AQ de Fateh Aïssi, qui terminera lui 7ème du tournoi.

Je suis très satisfait de ce tournoi, qui m’aura permis de bien progresser, notamment en ce qui concerne le bet sizing et le profiling des adversaires. J’obtiens aussi ma première ligne Hendon Mob (brag#2). Je remercie pour finir mes stakers GUM75, ElSebos, CosmicBat, EPS-Mill, TicTac56 & EndlessMaze pour leur confiance et leur soutien !

1 commentaire: