22/12/2010

5ème du Deepstack Christmas au CCM !

Samedi dernier j’ai donc participé au Deepstack Christmas Tournament du Cercle Clichy Montmartre, suite au ticket remporté deux semaines plus tôt (voir post précédent). Doté d’une très bonne structure pour 100€ de buy-in (10,000 chips et des niveaux très progressifs de 30mn), ce tournoi a rassemblé 143 joueurs, pour une bonne partie également qualifiés à partir des tournois organisés quotidiennement au Cercle.

 Demi-finale, siège 1.

Sans avoir disputé de coups très spectaculaires, j’ai dans les premières heures monté un tapis de 20K, grâce à quelques bonnes mains de départ ainsi que de bons calls sur des adversaires bluffant river en position. Un peu rattrapé par la structure par ensuite, j’ai dû disputer (et remporter) un coin flip JJ vs AQ pour revenir dans la moyenne. S’en est suivie une nouvelle phase un peu compliquée à une table ne laissant que fort peu de spots exploitables, et alors qu’éclatait la bulle (15 joueurs payés). Qualifié avec le plus short stack de la table finale, je bénéficie d’un gros coup du chqnce en allant à tapis UTG avec 99 et en étant callé par pas moins de 3 joueurs : 88, 77 et AJs. Le flop présente un As, mais un 9 opportun sur le turn me permet de quadrupler mon stack et de me replacer en milieu de peloton.

Call, fold... ou raise ??

Je terminerai 5ème pour 850 euros… à 5h du matin. Au final une expérience très enrichissante, au cours de laquelle je me suis rendu compte de la difficulté physique de jouer aussi longtemps (près de 14h !). Mon good run en live se poursuit avec ce 5ème ITM sur 7 tournois disputés et un gain net cumulé de 2600 euros sur 2010.

1 commentaire: