12/09/2010

Jake Cody aux portes de l´immortalité pokeristique !

Coincé sur le calendrier entre l´EPT du Portugal et la finale du Partouche Poker, le WPT de Londres s´est déroulé dans un relatif désintérêt, réunissant seulement 171 joueurs. Le résultat final est pourtant très important car il confirme le talent hors norme de Jake Cody, le lutin fou de Manchester, déjà vainqueur cette année de l´EPT de Deauville.


Jake Cody, alias NeverBluff67


En avance sur les temps de passage de tous les autres champions à son âge, Neverbluff67 à tout juste 21 ans peut désormais lorgner vers le triplé EPT/WPT/WSOP. Pour cela il devra remporter un bracelet WSOP, soit à partir de l´été 2011 à Las Vegas... soit aux WSOP Europe, qui démarrent justement ce mardi 14 septembre, également à Londres.

Rappelons que seuls deux joueurs dans le monde font partie du club très select des possesseurs de la Triple Crown : l´américain Gavin Griffin (depuis 2008) et l´anglais Roland de Wolfe (2009).

GriffinDe Wolfe 

Pour ceux qui l´aurait oublié, voici le rappel de la main mythique disputée par JakeCody et Hugo Lemaire cette année à l´EPT de Deauville et qui illustre le niveau d´agressivité extrême - parfois presque suicidaire - dont peut faire preuve l´étudiant en psychologie de Manchester.

HHHUGO Lemaire

Alors qu´il ne reste plus que 18 joueurs, que se dessine peu à peu la table finale, et que les deux joueurs possèdent à peu près le tapis moyen, HHHUGO, avec une paire de rois, relance à 70K. En position, Cody place une sur-relance à 170K. C´est alors l´escalade : Hugo place un 4-bet à 410K et Cody annonce all-in pour plus de 1,5M de chips, soit presque 80BB, rapidement callé par Hugo, qui découvre ébahi, un invraisemblable 10-4 dépareillé chez son adversaire, que le board 5-3-2-A-7 se chargera de transformer en quinte. La suite est connue : Cody remportera le lendemain son premier EPT… dès sa première participation ; quant à Hugo Lemaire, victime du bad beat de sa vie, montrera moins d´une semaine plus tard un moral intact en remportant le 5.000 euros des EFOP à l´ACF devant 142 joueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire