04/07/2010

Un francais champion du monde ?

Quelles sont les chances qu´un français remporte le Main Event des WSOP cette année ? Si l´on estime qu´un contingent de 200 à 250 bleus prendra part à la compétition qui verra s´aligner environ 6000 participants, on obtient du 3-4%. Soit largement plus que les chances de l´équipe de France de football de devenir championne du Monde cette année au début de la compétition ! On se souvient que l´an dernier, il en avait coûté cher à Otto Richard de ne pas avoir cru aux chances tricolores de placer un joueur en table finale: la performance d´Antoine Saout lui avait fait perdre xxxx$ dans un pari désormais mythique contre Rémi Biechel.

S´inspirant d´une célèbre marque de la grande distribution qui s´était engagée à rembourser à ses clients le coût des téléviseurs achetés en cas de victoire de l´équipe de France, le site Meilleursitepoker.com, qui propose notamment de pratiquer le poker en ligne sans téléchargement préalable des logiciels, s´est engagé à offrir à la communauté du poker francophone 3 packages WSOP 2011 d´une valeur de 12.500$ chaque si un joueur de nationalité française venait à remporter le Main Event cette année.

Une initiative à saluer et une bonne raison de plus pour supporter nos meilleurs chances de victoire cette année. Mon Top 10 tricolore pour la compétition ? Elky, Ludovic Lacay, David Benyamine, Arnaud Mattern, Rémy Biechel, Bruno Launay, Hugo Lemaire, Clément Thumy, Antoine Amourette et Roger Hairabedian !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire