17/05/2009

Poker parisien

De passage à Paris pour le week-end, j´ai consacré une partie de la journée (et de la nuit) du vendredi au poker.

L´après-midi, profitant d´une heure de "trou" dans mon agenda, je décide de m´approcher de l´Aviation Club de France, avenue des Champs-Elysés, où se déroule le 2ème jour du Grand Prix de Paris, l´un des tournois européens les plus chers, au buy-in de 10.000 euros. N´étant pas (plus) membre du club, je reste dehors près de l´entrée, dans l´espoir de rencontrer quelque joueur de haut rang, venu griller une cigarette. Et je ne suis pas décu ! Car dans un intervalle de temps réduit, je pourrai parler avec:

- Davidi Kitai, joueur Winamax, détenteur d´un bracelet aux WSOP 2008 et terminant 3ème du dernier EPT de Barcelone. Il se dit très en confiance pour les WSOP 2009; Vegas est la ville où il joue son meilleur poker.

- Tristan Clémencon, le jeune prodige francais de 19 ans sponsorisé par Poker770 et auteur depuis début 2009 d´une incroyable série de résultats live et online: 3ème de l´EPT de Deauville, 2nd du POP de l´ACF, 2 tables finales aux EFOP, ITM (In The Money) aux EPT de San Remo et de Monte-Carlo, et également vainqueur online d´un 55 Rebuy sur PokerStars.

Tristan Clémencon et Davidi Kitai: la classe à la table et en dehors.

- Bruno Fitoussi, ancien directeur de l´ACF, pionnier du poker en France, importateur du Texas Hold´Em à Paris, runner-up du HORSE à $50.000 des WSOP 2007, etc., etc., que j´ai félicité pour sa récente 10ème place dans un WPT à $25.000 à Las Vegas, et qui m´a confirmé (mais est-ce un scoop?) sa participation au MainEvent des WSOP 2009 ainsi qu´au HORSE et au highroller à $40.000.

Bruno Fitoussi, à droite.

- Benjamin Gallen, le talentueux journaliste qui assure les coverage de Winamax et les commentaires francais des retransmissions EPT sur Pokerstars.tv.

Egalement apercus:

- Remy Biechel, que les lecteurs de mon blog connaissent déjà, récent vainqueur du side event à 5.000 euros de l´EPT de Monte-Carlo.


Rémy Biéchel, en chemise blanche.

- Brice Cournut, 7ème du Partouche Poker Tour en 2008.



Le soir, au terme d´un diner entre amis un peu arrosé, sur les coups de 1h du matin nous décidons avec Endlessmaze d´aller faire un tour au Cercle Clichy Montmartre (voir les anciens posts) pour une session de cash-game 1-2.

On y rencontre Otto Richard, le sympathique pro parisien, membre des mythiques "Donks in Vegas", anciennement sponsorisé par Everest, avec qui nous prenons un Corona au bar en attendant qu´une place se libère aux tables. Il nous informe que son blog sera bientot de nouveau accessible dans une nouvelle version, concue avec des potes à lui webdesigners.

Première expérience en cercle pour Endlessmaze, qui terminera avec un tapis triplé grace à un full et une couleur max obtenue à chaque fois sur le turn au cours de la première demie-heure.

Pour ma part, je termine sur un très léger bénéfice, ce qui est un résultat heureux puisque j´ai perdu au cours de la session un pot à 170 euros all-in preflop où ma paire d´As rouges se fait craquer (une nouvelle fois) par JTs, qui termine en quinte sur la river.



Attention, cet homme "craque" les As (au centre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire