19/03/2009

Qualification au King 5 !

Le King 5 est un tournoi par équipe freeroll organisé par Winamax, avec 130,000 euros de prizepool, dont des packages pour le WSOP Main Event 2009.

Notre équipe, Ocean_5, s´est qualifiée pour le second round dès la première journée. Il y avait environ 2,500 équipes, et seulement 150 places qualificatives. Mission réussie, avec une 134éme place obtenue de justesse grâce à la fabuleuse 13ème place obtenue par Tonio13x_x dans son tournoi face à 2,183 adversaires ! Ont également bien contribués GUM75 et Steflevalloi, respectivement 332 et 882ème de leur tournoi. On attend mieux pour la suite de Endlessmaze, qui finit 1,878ème, et surtout... de myself, éliminé en moins de 10 mains sur un coup pas évident:

Blindes 15/30, stack de 1,420.

J´ai KTo (K coeur) au bouton. 2 limpers, je call. SB fold. BB checke. Le pot est de 135.

Flop: A93, tout à coeur.

Les limpers checkent, je mise 120. BB call. Les limpers foldent. Le pot est de 375.

Turn: 5 de coeur. Je touche la couleur max. Je mise 350 et BB me suit. Le pot est de 1075.

River: As de carreau. Il me reste 920. Je checke. BB va all-in, je call. BB montre 2-4 de coeur pour une quinte flush touchée sur le turn.

Je ne suis pas certain que mon call soit très bon; l´as sur la river faisant rentrer plusieurs full possibles (surtout A3, 33, voire 99 ou A5). Il est cependant difficile de ne pas suivre la dernière mise en possédant la couleur max, car bien souvent on peut attraper une flush hauteur Q ou J... voire la quinte non flushée ou un brelan particulièrement mals joués... je suis ouvert à tous vos commentaires !

Prochaine étape du tournoi: les quarts de finale les 28 et 30 avril. 200 équipes se qualifieront sur les 1,000 issues du premier round.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire